Dans un pays loin de chez soi : les défis rencontrés par des étudiants internationaux du secondaire en C.-B.


Cette étude utilisant plusieurs méthodes vise à présenter un aperçu général des défis d’ajustement des étudiants internationaux du secondaire et de comparer ces défis à ceux rencontrés par les étudiants internationaux du postsecondaire tels que montrés dans la littérature. Cette recherche souhaite également offrir une meilleure compréhension du processus d’acculturation en examinant différents modèles d’adaptation culturelle et leur pertinence quant aux expériences des étudiants internationaux du secondaire. Durant la première phase de cette recherche, l’échelle d’adaptation socioculturelle de Ward et Kennedy (1999) est utilisée pour mesurer le degré de difficulté associée avec les situations quotidiennes et interpersonnelles. Dans la deuxième phase, les étudiants ayant signifié leur intérêt à participer à des entretiens en personne sont interviewés afin qu’ils puissent offrir leurs perspectives quant à leurs savoirs et chocs culturels et discuter plus en détails des défis rencontrés à leur arrivée et au moment de l’entretien.

Brenda Langlois
Diplôme : Maitrise d’éducation en leadership en éducation
Statut : terminé
Université de l’Ile de Vancouver
Courriel : mariebrenda.martin@gmail.com
Lien vers la thèse : https://viurrspace.ca/handle/10613/13927