Pré-conférence de VVP-IRCC au Congrès international de Métropolis 2019


Comment savons-nous ce qui fonctionne?
Mesurer les résultats d’établissement pour les personnes et les communautés

Organisée par :
Voies vers la prospérité en partenariat avec
Immigration, réfugiés et citoyenneté Canada

Lundi 24 juin 2019 De 9h00 à 17h00
Centre Shaw, Ottawa, Canada

Le Partenariat Voies vers la prospérité est heureux de vous inviter à la pré-conférence VVP-IRCC sur « Comment savons-nous ce qui fonctionne ? Mesurer les résultats d’établissement des individus et des communautés ».

Grâce à des présentations et des discussions en tables-rondes, cette journée d’interactions explorera de nouvelles stratégies pour mesurer les résultats économiques, sociaux, civiques et culturels des immigrants au niveau de la livraison des services comme au niveau communautaire. L’accent sera mis sur les stratégies pour déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, ainsi que sur les nouvelles manières de mesurer les processus et le changement, d’attribuer les résultats, et d’évaluer l’impact sur la communauté. La mesure des résultats n’est pas simplement un outil pour s’assurer de la responsabilité. Elle fournit également une assise pour identifier les pratiques exemplaires qui peuvent être développées et partagées; elle nous permet d’identifier des pratiques qui ont besoin d’être améliorées et suggèrent des façons de le faire; et, à l’échelle communautaire, elle montre les domaines qui requièrent une attention particulière.

Cette pré-conférence intéressera les représentants de tous les paliers gouvernementaux, le secteur de l’établissement, les chercheurs travaillant dans ce domaine, et tous les intervenants intéressés à obtenir une base de preuves solides pour s’assurer du succès de l’établissement et de l’intégration des nouveaux arrivants.

 

Orateurs confirmés :

  • Hamutal Bernstein, Associée de recherche principale, Institut d’urbanisme, É.-U.
  • Cédric de Chardon, Directeur, Recherche, Recherche et évaluation, Immigration, réfugiés et citoyenneté Canada
  • Caroline Wadad Bennett-AbuAyyash, spécialiste de l’équité en santé et professeure adjointe, École de santé publique Dalla Lana, Université de Toronto
  • Kareem El-Assal, chercheur et fondateur, immigrationpolicy.ca
  • Anne-Marie Masgoret, Analyste principale, recherche sur les migrations, Ministère des entreprises, de l’innovation et de l’emploi, Nouvelle-Zélande
  • Marie McAuliffe, directrice, Unité de recherche sur les politiques de migrations, Organisation internationale pour les migrations
  • Kathy Sherrell, Directrice associée, services d’établissement, ISSofBC
  • Beba Svigir, Directrice générale, Calgary Immigrant Women’s Association

 

Pour s’inscrire à cette pré-conférence :

Si vous êtes déjà inscrit pour tout le Congrès international de Métropolis 2019 ou pour la journée du lundi 24 juin : Envoyez un courriel à imc19@intertaskconferences.com et indiquez que vous aimeriez vous inscrire à la pré-conférence « Mesurer les résultats d’établissement des individus et des communautés », et cela sera ajouté aux activités de votre profil.

Si vous n’êtes pas encore inscrit au Congrès international de Métropolis 2019 ou pour la journée du lundi 24 juin : Cliquez ici pour commencer votre inscription. Vous pouvez choisir de vous inscrire pour tout le congrès ou pour une seule journée, le lundi 24 juin. Une fois que vous vous êtes inscrit et avez donné vos coordonnées, vous serez amené sur une page de sélection des activités. Veuillez sélectionner « Mesurer les résultats d’établissement des individus et des communautés » comme votre choix de pré-conférence.