Nouvelle série d’ateliers en ligne de Voies vers la prospérité


Voies vers la prospérité a le plaisir de lancer une nouvelle série d’ateliers qui se tiendront le troisième mardi de chaque mois, de 13h00 à 14h15 (heure de l’Est), à partir de juin 2024. Ces sessions présenteront les résultats de projets menés par VVP et ses partenaires, ainsi que des discussions sur des questions d’actualité d’intérêt général. Elles sont ouvertes à tous, mais l’inscription est obligatoire.

 

Le premier atelier aura lieu le mardi 18 juin à 13h00 HE et portera sur Promouvoir des attitudes envers les immigrants et l’immigration dans les petites communautés canadiennes.

Alors que les programmes de régionalisation sont mis en œuvre et que les petites communautés cherchent à devenir plus accueillantes pour les nouveaux arrivants, l’attitude des membres de la communauté d’accueil à l’égard des immigrants et de l’immigration est une question cruciale. Cet atelier se concentre sur certains des résultats récents que nous avons obtenus à partir des analyses de l’enquête menée par VVP sur les attitudes à l’égard de l’immigration dans les petites collectivités canadiennes. En plus, nous offrons des recommandations et montrons comment une petite collectivité peut travailler pour promouvoir des attitudes favorables contribuant à créer des communautés accueillantes et à attirer et retenir les immigrants.

  • Understanding Attitudes toward Immigrants and Immigration in Smaller Canadian Communities (Télécharger la présentation)
    Alina Sutter & Victoria Esses, Western University
  • Canada’s First Welcoming Community (Télécharger la présentation)
    Peter Sulman, Coordinator, CAP – Chatham-Kent Local Immigration Partnership/Community Culture & Connections, Municipality of Chatham-Kent

 

Le mardi 16 juillet à 13h00 HE, l’atelier portera sur : Comment les gouvernements provinciaux et municipaux utilisent-ils les recherches?

Comment les gouvernements utilisent-ils la recherche ? Comment les universitaires peuvent-ils améliorer l’impact de leurs recherches ? Les ateliers précédents de VVP ont examiné ces questions au sein des ministères du gouvernement fédéral. Dans cet atelier, nous élargissons la question pour examiner l’utilisation de la recherche au sein des gouvernements provinciaux et municipaux. Cet atelier est idéal pour les universitaires, les étudiants des cycles supérieurs et les chercheurs indépendants intéressés par la conception, la réalisation et la diffusion de recherches pertinentes pour les politiques, ainsi que pour les praticiens désireux d’améliorer la pertinence de la collecte de données factuelles au sein de leur organisation.

Pour s’inscrire à cet atelier du 16 juillet, veuillez s’il vous plait suivre le lien suivant :
https://bit.ly/researchforgovt

Restez à l’affût pour les prochains ateliers que nous annoncerons bientôt.