Conférence nationale 2019 de Voies vers la prospérité : Inscription


L’immigration à la croisée des chemins : renouvèlement de l’appui à l’immigration au Canada au carrefour de la recherche, des politiques et des pratiques

31 octobre – 1er novembre 2019 : Conférence nationale 2019 de Voies vers la prospérité

30 octobre 2019 : Pré-conférence VVP pour les Partenariats locaux d’immigration et les Réseaux en immigration francophone

Hôtel Westin Harbour Castle, Toronto

 

 

Inscrivez-vous ici

Réservez une chambre

L’ordre du jour de la conférence est disponible ici

L’ordre du jour de la pré-conférence est disposable ici

Opportunités pour les exposants et les commanditaires

L’immigration au Canada est à la croisée des chemins. Les élections fédérales de cet automne pourraient avoir des conséquences sur la politique actuelle d’immigration. De nouvelles ententes de contribution visant les programmes d’établissement sont en cours de négociation. En même temps, selon certaines données, il semble que les attitudes envers les immigrants et les réfugiés chez les Canadiens établis deviennent plus négatives et le populisme monte. En ces temps d’incertitudes et de changements possibles, il apparaît utile de réfléchir sur les manières de renouveler notre appui à l’immigration au Canada, qui est essentielle pour le futur de notre pays. Cette conférence se projettera dans l’avenir en s’intéressant aux manières pour nos recherches, politiques et pratiques appuyant l’attraction, l’établissement et l’intégration des nouveaux arrivants de continuer à contribuer de façon importante au bienêtre du Canada et de celles et ceux y habitant, qu’ils soient des Canadiens établis ou des nouveaux arrivants. La conférence proposera des séances plénières, des ateliers, une séance d’affiches, et des occasions de réseauter entre collègues. On attend plus de 450 participants.

Le mercredi 30 octobre, nous proposerons également une pré-conférence pour les Partenariats locaux d’immigration et les Réseaux en immigration francophone. Par ailleurs, le mercredi 30 octobre, le Programme Avantage compétence interculturelle proposera un atelier en soirée sur la Communication interculturelle efficace (pour plus d’informations, cliquez ici).

Kamal Al-Solaylee  Photo Credit: Gary Gould

Kamal Al-Solaylee
Photo Credit: Gary Gould

Nous sommes heureux d’annoncer que l’orateur de marque invité cette année à la conférence est Kamal Al-Solaylee, auteur de Brown: What Being Brown in the World Today Means (to Everyone). Ce livre a été finaliste pour le Prix du Gouverneur Général et le Prix Trillium, et a remporté le Prix Shaughnessy Cohen dans la catégorie essai politique en 2017. Brown a fait partie du classement des meilleurs livres à lire de l’année 2016 pour le Globe and Mail, CBC Books, le National Post, The Walrus, Toronto Life et Chatelaine. Al-Solaylee est également l’auteur à succès de Intolerable: A Memoir of Extremes, qui a été finaliste de CBC’s Canada Reads (l’équivalent du Combat des livres de Radio-Canada), et du Prix Writers’ Trust Hilary Weston, et a remporté le Prix du livre de Toronto 2013. En 2018, Kamal Al-Solaylee a présidé le jury du Prix Giller Banque Scotia, et plus tôt cette année il a gagné une Médaille d’or aux Prix du magazine canadien dans la catégorie meilleure chronique. Basé à Toronto, il a longtemps été critique de théâtre pour le Globe and Mail avant de se consacrer, ces deux dernières décennies, à l’écriture de chroniques sur les livres, les arts de la scène, l’immigration, la race et la politique pour des publications telles que The Walrus, the Toronto Star, Literary Review of Canada, the National Post, Quill & Quire, Elle Canada, Canadian Notes & Queries, Chatelaine et Maclean’s. Il a fait son doctorat sur le roman victorien, ce qui demeure une de ses passions. Al-Solaylee est professeur de journalisme à l’Université Ryerson.

Joignez-vous à des chercheurs, aux fournisseurs de services, aux Partenariats locaux d’immigration, aux Réseaux en immigration francophone, aux représentants de tous les paliers de gouvernement, et aux autres personnes travaillant dans le domaine de l’immigration pour cet évènement de trois jours sur l’immigration dans un contexte toujours plus complexe. Pour vous inscrire à la pré-conférence et conférence, veuillez s’il vous plait cliquer ici.

L’ordre du jour de la conférence est disponible ici.

Ateliers confirmés

 

Pré-conférence VVP des Partenariats locaux d’immigration (PLI) et des Réseaux en immigration francophone (RIF)
Le mercredi 30 octobre, VVP proposera une pré-conférence pour les Partenariats locaux d’immigration et les Réseaux en immigration francophone à l’Hôtel Westin Harbour Castle de Toronto. La pré-conférence rassemble les PLI et les RIF pour discuter de leurs défis communs, partager leurs réussites, et apprendre les uns des autres. Elle est menée et organisée par les PLI et les RIF, avec le soutien logistique de Voies vers la prospérité. Plus de 150 représentants des PLI, des RIF et d’autres organisations sont attendus. Plus d’informations seront bientôt disponibles.

L’ordre du jour de la pré-conférence est disponible ici.

 

Parmi les exposants et commanditaires de la Conférence 2019 de Voies vers la prospérité, vous retrouverez :

  • Programme Business Edge, École de gestion Rotman (Exhibitor Profile)
  • Canadian Race Relations Foundation / Fondation canadienne des relations raciales
  • Centre for Education & Training
  • Centre ontarien de prévention des agressions (COPA)
  • Réseau des travailleurs et travailleuses en santé communautaire du Canada
  • Cross Cultural Learner Centre – Programme avantage compétences interculturelles (Sponsor Profile)
  • Collège Humber –Programme Nouveau au Canada (Exhibitor Profile)
  • Immigration, réfugiés et citoyenneté Canada
  • New Canadians TV Show (Exhibitor Profile)
  • OCASI – Ontario Council of Agencies Serving Immigrants (Exhibitor Profile)
  • Paragon Testing Enterprises
  • Prospérité Canada
  • Programme de formation au parrainage de réfugiés | Catholic Crosscultural Services
  • Ryerson Centre sur l’immigration et l’établissement
  • Skills for Change
  • Le Centre de réfugiés (Exhibitor Profile)
  • Windmill Microlending
  • World Education Services (Sponsor Profile)
  • YMCA du Grand Toronto – Services d’appui aux clients (Exhibitor Profile)
  • YMCA du Grand Toronto – Next Step Canada (Exhibitor Profile)

 

Opportunités pour les exposants et les commanditaires
Une gamme d’opportunités pour exposants et commanditaires est disponible. Profitez de cette occasion pour améliorer la visibilité et l’image de marque de votre organisation, et élargissez votre réseau de clients potentiels. Des forfaits sur mesure peuvent être arrangés pour répondre à vos besoins en marketing. Pour télécharger une brochure pour exposants et commanditaires, cliquez ici. Pour plus d’informations, contactez Sonali Advani à communications@p2pcanada.ca.

 

Informations concernant l’hôtel
Des chambres ont été pré-réservées à l’Hôtel Westin Harbour Castle à Toronto. Si vous réservez d’ici le 15 octobre 2019, le prix est de 229,00$ pour une chambre simple ou double traditionnelle, selon les disponibilités. Veuillez s’il vous plait cliquer ici pour réserver votre chambre ou appelez l’hôtel au 1-888-627-8559 et mentionnez “Pathways to Prosperity 2019 National Conference”.

 

Interprétation simultanée anglais-français
Comme d’habitude lors des conférences nationales de Voies vers la prospérité, nous offrirons des services d’interprétation simultanée pour toutes les plénières de la Conférence nationale et toutes les présentations de la pré-conférence.

 

Nous avons hâte de vous voir à Toronto!

Cliquez ici pour vous inscrire à la conférence et la pré-conférence

Cliquez ici pour réserver une chambre d’hôtel

Questions? Envoyez un courriel à Sonali Advani à communications@p2pcanada.ca