Comment créer des publicités sur la santé mentale qui soient inclusives et efficaces, en particulier pour les personnes immigrantes racialisées?


Ce projet a étudié la manière de concevoir des publicités sur la santé mentale qui évitent de stigmatiser les personnes, en particulier les immigrants. Nous savons que la santé mentale des immigrants est un sujet de préoccupation pour les autorités de santé publique, il est donc crucial de créer des publicités inclusives et efficaces.

Dans notre première étude, nous avons organisé des groupes de discussion avec 10 personnes immigrantes noires pour connaître leur avis sur les publicités relatives à la santé mentale qui présentaient des mannequins noirs. Dans notre deuxième étude, nous avons organisé des groupes de discussion avec 24 immigrantes de couleur sur la façon de créer de meilleures publicités qui déstigmatisent les problèmes de santé mentale.

Nous avons constaté que les immigrants racialisés préfèrent les publicités qui présentent des mannequins de races, de cultures, d’âges et de religions différents. Ils n’aiment pas les publicités qui se concentrent sur un seul groupe racial, car cela peut conduire à des stéréotypes négatifs et à des conséquences involontaires.

Pour créer des publicités efficaces, nous devons faire entendre la voix des immigrants racialisés. En comprenant les expériences des immigrants, nous pouvons développer des publicités culturellement sensibles qui réduisent la stigmatisation et promeuvent la santé mentale pour tous.

Pour plus de détails :

Hamilton, L. K., El Hazzouri, M., Ari, E., & Banerjee, P. (2024). Antistigma mental health advertisements can create backlash for racialized immigrants. Stigma and Health. Advance online publication.